Bistro de l’Octroi : un restaurant toujours ouvert à Sarlat

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant toujours ouvert à Sarlat, visitez le Bistrot de l’Octroi. Situé dans un endroit calme et propice à l’entrée de Sarlat. Le restaurant le Bistrot vous invite à découvrir la cuisine traditionnelle du Périgord et des régions avoisinantes dans un cadre confortable et purement authentique. Le Bistrot de l’Octroi doit son nom à l’Octroi qui est un établissement public ancien destiné à collecter les taxes sur certaines marchandises régionales importées. Une dénomination originale et une histoire agréable à interpeller pour les curieux et les intellectuels qui ne se contentent pas du goût des repas mais veulent en plus comprendre l’origine de cet endroit et ces secrets les plus intimes.

Un restaurant toujours au service de ses clients

Le premier engagement qui définit le mieux le  restaurant Sarlat , c’est la disponibilité 7 jours sur 7, toute l’année. À midi ou au dîner en famille, entre amis ou en couple, vous pouvez vous régaler d’une cuisine authentique toujours au rendez-vous. Les plats sont tous extraits de produits du terroir, frais et de qualité pour servir nos clients au choix méticuleux. Des menus au choix et des plats certes, variés en la matière, mais communément traditionnels. Nouvellement installé à Sarlat ou vacancier pour quelques jours, vous êtes le bienvenu au Bistrot de l’Octroi, à tout moment, en week-end ou tous les jours. Goûtez et décidez vous-même, quel plat préférez-vous. Les valeurs des clients sont aussi respectées. Tout en partageant le même principe commun d’authenticité, vous serez gâté et respecté, que vous soyez végétarien ou carnassier.

Un restaurant de nature authentique

L’authenticité est, en un seul mot, notre spécialité. Des plats de qualité, faits maison, pour servir tous les visiteurs qui connaissent la vraie valeur d’une cuisine traditionnelle. Des menus faits maison de 24 à 38 euros. Un menu composé de Terrine de jarret de bœuf au foie gras, de Suprême de poulet et sauce de girolles avec pour dessert une charlotte aux poires. Le second menu est composé de Foie gras de canard maison avec pain de campagne grillé, un Risotto de noix de Saint Jaques et crêpes et pour finir un pain perdu brioché et une glace au caramel, servis comme dessert. Une composition homogène de gastronomie traditionnelle avec une touche d’originalité toujours introduite grâce au chef (le véritable connaisseur dans le domaine). Profitez de ses moments de plaisir à tout moment et facilitez-vous la vie en réservant votre table par téléphone au 05 53 30 83 40.