Carte commerciale en PVC : que savoir ?

La carte PVC présente un aspect similaire à la carte de visite classique avec les coins arrondis. La différence intervient cependant dans le mode d’impression qui est en quadri recto ou recto-verso avec un pelliculage en mat ou en brillant.

Qu’est-ce qu’une carte commerciale en PVC ?

La carte commerciale en PVC est un outil de communication simple et largement utilisé dans le domaine professionnel. Elle offre de nombreuses possibilités, notamment dans le marketing des affaires et apparaît comme un excellent produit publicitaire. Cela contribue au développement des entreprises d’impression de cartes commerciales en PVC dont beaucoup exercent en France. Si vous recherchez donc une entreprise de fabrication et impression de carte commerciale ou une carterie, vous trouverez de bonnes adresses sur Google. Il y en a une flopée à Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Marseille, ainsi que dans toute l’Europe.

Pourquoi choisir une carte en PVC plutôt qu’une carte en carton ?

La carte en PVC présente plus d’avantages qu’une carte en carton. En fait, elle est bien plus résistance que cette dernière et offre un design mieux élaboré. Elle ne se dégrade pas facilement et se transporte facilement. Cela constitue un bon atout par rapport à la carte en carton qui nécessite une pochette pour protéger le papier.

Par ailleurs, la carte en PVC est un véritable outil professionnel. Grâce à sa structure, elle offre un aspect plus agréable qui contribue à accroître la visibilité de votre entreprise. Elle confère en outre du sérieux à votre boîte aux yeux de vos interlocuteurs. Tout cela peut participer à multiplier les contacts d’affaires.

Pour finir, cette carte est facile à personnaliser avec une impression recto-verso. Il est également possible de lui intégrer une puce électronique ou encore un système de type code-barres. La carte en PVC est disponible selon le format de votre choix et en plusieurs différents styles.

Quels sont les différents types de carte PVC ?

La carte commerciale en PVC se présente sous différents aspects qu’il convient d’indiquer. Il y a :

  • la carte en PVC basique : elle peut apparaître comme un modèle de carte de visite simple, mais avec des touches d’originalité grâce à sa haute qualité d’impression ;
  • la carte en PVC avec repiquage thermique : elle laisse voir des zones facilement personnalisables à l’aide d’une imprimante adaptée ;
  • la carte en PVC personnelle : elle peut comporter des informations personnelles ou un gaufrage pour une utilisation plus sûre. Elle peut ainsi servir de carte de fidélité ou autre.

Il vous revient donc d’opter pour le type de carte PVC adapté pour votre communication.