Comment faire une demande ESTA pour les enfants ?

Lorsqu’on sait faire une demande ESTA pour les adultes, alors on sait la faire pour les enfants.

L’ESTA : une autorisation pour tous les âges

L’autorisation de voyage ESTA est un document individuel. Ce qui signifie que chaque voyageur doit en avoir une à son nom, même s’il s’agit des enfants en bas âge. La plupart des gens n’ont pas cette information et ne savent donc pas comment ils doivent s’y prendre pour obtenir cette autorisation pour leurs enfants. Heureusement, sur le site 1esta.fr , vous aurez toutes les informations sur la démarche. Ainsi, vous pourrez voyager sans difficulté jusqu’aux USA avec tous vos enfants.

La procédure pour obtenir une ESTA pour vos enfants

Obtenir une autorisation ESTA pour vos enfants n’a rien de vraiment compliqué. En réalité, la procédure est identique à la vôtre. Il faudra donc remplir un formulaire de demande pour chacun de vos enfants. Il y a un détail cependant qu’il faut rappeler. Il est très important que la demande de l’enfant ou des enfants soit conjointe à la vôtre, c’est-à-dire que vous devez faire la demande de façon groupée. Autrement, cela pourrait porter à croire qu’il s’agit d’un enfant qui cherche à voyager seul. Hors, l’ESTA ne peut se délivrer de façon individuelle aux personnes de moins de 21 ans. Ainsi, vous devrez remplir les demandes de vos enfants, en y inscrivant les informations conformes et justes. Vous devrez le faire au même moment que votre propre demande ESTA.

Il arrive cependant certains cas où les parents ont déjà obtenu leur ESTA et veulent ensuite faire un voyage aux USA avec leurs enfants. Dans ce cas de figure, il vous suffira de chercher au bas de la fiche, la mention « demande effectuée par un tiers » et de cocher la case. Vous démontrerez ainsi que ce n’est pas un mineur qui effectue la demande. Autrement, vous avez de fortes chances d’essuyer un refus.

Il est surtout important de faire les demandes de toute la famille de manière groupée, car ce sera plus facile comme cela, d’obtenir une réponse favorable pour tout le monde en même temps. Sachez aussi que la demande des enfants doit être remplie avec leur propre passeport biométrique. Vous aurez également à payer tous les frais afférents à cette demande, exactement comme pour un adulte. Ensuite, lorsque vous aurez tous obtenus l’autorisation ESTA, il faudra que chaque enfant ait son nom sur un billet d’avion ou de navire. Ou tout au moins, il faudra marquer leur nom à côté du vôtre, sur votre billet. À noter que cette démarche vaut également si votre avion ou votre navire doit juste faire une escale en Amérique.

Il est très simple de faire une demande ESTA pour vos enfants. Surtout si vous avez la possibilité de la faire en même temps que la vôtre.