La sortie des smartphones pliable

S’il y a bien une industrie qui ne compte pas freiner son expansion dans les années à venir, c’est bien l’industrie du smartphone. Plus qu’un gadget technologique, le smartphone est aujourd’hui un accessoire indispensable. Après les caméras aux grandes résolutions de capture, déverrouillage du clavier via la reconnaissance faciale, accueillez le smartphone pliable. Entre l’expérience d’un vaste écran de tablette et la performance d’un smartphone, cette avancée technologique est une réelle révolution dans le domaine du smartphone. De quoi est formé l’écran d’un smartphone pliable ? Où en trouver ? Coûte-t-il cher ? Et surtout, en vaut-il le détour ?

Une révolution à portée de main :

Vous avez envie de vivre l’expérience de confort tactile et visuel dont jouissent les utilisateurs des tablettes tout en gardant l’autonomie et la légèreté d’un smartphone ? Le téléphone pliable exauce vos vœux. Plusieurs experts dont ceux de https://www.pliable-smartphone.fr se sont rués sur ces petits bijoux pour les tester et vous donner leurs avis objectifs.

Avec un écran plus large, vous pouvez ouvrir jusqu’à 3 ongles simultanés (ou plus selon la marque). Si le smartphone pliable a pris du temps pour être mis sur le marché, c’est pour des raisons de minutie, de précision et de compatibilité avec les applications disponibles sur Google Play ou autre plateforme.

Pliable oui, mais quelle marque choisir ?

Le concept du smartphone pliable est un univers sur lequel plusieurs marques se sont attelées. Cependant, c’est Samsung qui est concrètement à l’origine du premier écran pliable nommé Infinity Flex. En position fermée, le smartphone a des dimensions ordinaires (4.58 pouces). En le dépliant, on a un écran de 7.3 pouces, soit une superficie tactile avoisinant celle d’une tablette.

D’autres marques se sont aventurées sur le terrain du smartphone pliable : Xiaomi, FlexPai ou encore LG et Huwaei. Les designs sont différents mais le principe et le même. Faites tout de même attention à ne pas succomber aux premières prémices de cette technologie. Le smartphone pliable a totalement bouleversé le processus de fonctionnement du tactile et est donc plus ou moins considéré comme une technologie fragile.

Où trouver le bon smartphone pliable ?

Si Internet regorge de smartphones pliables à vendre à des prix étonnamment bas, l’alternative la plus sûre reste de vous procurer le smartphone pliable en question chez la boutique de la marque ou son équivalent e-shop. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, optez pour les comparatifs de téléphones qui vous aideront à vous orienter vers le bon smartphone.