Pourquoi faire l’option d’une île pour des vacances uniques ?

Pour passer vos vacances sur une île vous n’avez pas besoin de quitter la France. L’île de Nourmoutier est une île française qui n’a rien à envier aux autres îles. Pour y passer un séjour inoubliable, il vous suffit de réserver un mobil-home dans l’un des campings 3 étoiles de l’île. Dans cet article nous allons vous prouver que le fait de passer ses vacances sur l’île de Nourmoutier est une bonne idée.

À la découverte de l’île de Nourmoutier

Les Français adorent profiter de leurs vacances. Peut-être que vous avez toujours campé dans les villes proches de chez vous. Maintenant, il est tant que vous changez un peu le cadre. Il est temps de passer vos vacances sur une île. Génial n’est-ce pas ! Et pour le faire, vous n’avez pas besoin d’aller très loin. Un camping à Noirmoutier est parfait. Si vous ne connaissez pas l’île de Noirmoutier, laissez-moi vous la situer. Située dans le département de la Vendée, l’île de Noirmoutier est une île française du golfe de Gascogne. Encore appelé Noirmoutier, l’île possède de très belles plages. Parlons un de ses plages.

Les plages de Noirmoutier

Pour vos vacances à Noirmoutier, vous aurez le choix entre différentes plages. Faisons une petite liste des plages

En premier lieu vous avez les plages de Barbâtre. C’est un ensemble de deux plages faisant face à une dune bordée par une forêt de pins maritimes. Il y a la plage des Boucholeurs, la plage de l’Océan et la plage du Midi. Pour pratiquer les sports nautiques et faire de la baignade les plages de Barbâtre sont les lieux idéals.

En deuxième position, vous avez les plages de la Guérinière. Profitez de votre camping à Noirmoutier pour découvrir les moulins de la plage, de la Court, et les blockhaus de la Cantine. Vous pouvez également observer le sud de l’île depuis les plages de Guérinière. En plus de faire de la pêche, vous pourriez faire également des balades à pieds le long des plages. En dehors des plages Barbâtre et de la Guéninière, il y a aussi les plages de l’Epine, de l’Herbaudière, et du Vieil. Sur l’île de Nourmoutier, il n’y a pas que les plages. Il y a aussi…

Les autres choses à découvrir sur l’île

Des sites touristiques tels que l’église Saint-Philbert, le passage du Gois, le Blockhaus R627, l’aquarium de Noirmoutier, le Bois de la chaise, le Château de Noirmoutier en Île, et autres. Il y a aussi des boutiques de cadeaux spécialisés et des marchés. En faisant un camping à Noirmoutier, vous allez sûrement passer un des meilleures vacances de votre vie.