Que devez-vous absolument voir dans le Morbihan ?

Situé en France plus précisément dans la région de la Bretagne, le Morbihan est un département qui doit son nom au golfe du Morbihan. Avec une superficie de 6 823 km², il possède 605 km de côte et 1 115 km² de son territoire est boisé. On y trouve des forêts, des fleuves et rivières ainsi que de nombreuses petites îles se trouvant particulièrement sur son littoral. Le Golfe du Morbihan, quant à lui contient plus de 40 îles à visiter dans le Morbihan. À proximité de son littoral, se trouve des établissements de vacances dont les campings qui vous offrent la possibilité d’en profiter. Ces établissements sont souvent bâtis en tenant compte de la plage. Le camping de Rhuys est un camping Morbihan pas cher dans lequel vous pouvez séjourner à la nuit ou à la semaine. Vous y trouverez des mobil homes à la location à des prix exceptionnels ainsi qu’une piscine.

Le lac de Guerlédan

Lac artificiel français, le lac de Guerlédan s’étend sur une superficie de 304 hectares avec 121 m de long et 45m de profondeur. Faisant partie des plus grands lacs artificiels de la Bretagne, il a été créé au départ pour alimenter le barrage de Guerlédan. Aujourd’hui, il est devenu un lieu touristique de loisirs et de promenades ainsi qu’une réserve d’eau potable pour pratiquement toute la moitié ouest du département. C’est un lieu où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques, se promener sur les rives du lac, et profiter des points de vue panoramiques.

Tropical Parc

Parc animalier en Bretagne, Tropical Parc vous fait voyager dans le monde à travers sa biodiversité. c’est un parc de loisirs, qui met à votre disposition plusieurs jardins tropicaux, des animaux uniques en semi-liberté, un parc à dinosaures et des oiseaux exceptionnels. Il s’étend sur un domaine de 4,5 hectares dont 1000 m² de serres et galeries climatisées où vous ne ferez qu’un avec la nature. En famille ou entre amis, vous passerez des moments de découvertes uniques à Tropical Parc. Les enfants comme les adultes prendront un réel plaisir à observer les oiseaux tels que le perroquet Ara bleu.

Les remparts de Vannes

Fortification bâtie depuis le 3ème siècle par les romains, les Remparts de Vannes avaient pour rôle de protéger la ville de Vannes et ce pendant plusieurs années. Au fil des années, elle a connu de nombreuses modifications, qui rendent son histoire encore plus intéressantes. Lieu touristique très prisé, les remparts de Vannes se trouvant au cœur de l’histoire de la commune font partie aujourd’hui des rares fortifications urbaines qui existent encore en Bretagne. Classé au monument historique depuis les années 1958, la fortification comporte deux enceintes qui vous feront voyager au travers des divers âges qu’a connu la commune de Vannes.