Quel est le meilleur fixateur de maquillage ?

Le fixateur de maquillage est un type de spray protecteur pour la longue tenue d’un maquillage. Il s’agit d’une formule à empreinte unique, ayant pour but de réhumidifier le maquillage. Indispensable dans une trousse de maquillage, il permet d’afficher un make-up parfait, tant pour le rouge à lèvres que pour le mascara, mais aussi pour le fard à paupières.

Pourquoi opter pour un fixateur de maquillage ?

Le fixateur de maquillage en spray s’applique une seule fois pour conserver un make-up sur toute une journée et même, jusqu’au bout de la nuit. Ce produit miracle a pour rôle de faire ressortir votre teint parfait tout en l’illumant, votre bouche de rêve voire à croquer, tout comme votre œil de biche. Par ailleurs, il hydrate, apaise la peau, la protège contre la pollution et amène un fini mat au maquillage. Cependant, le fixateur de maquillage peut aussi s’utiliser seul, sans maquillage. Pour ce dernier, il sert à apaiser la peau et à la vivifier. Le spray est facile d’utilisation car il vous suffit de le pulvériser sur votre visage, à une distance de 15 cm. Par la suite, il faudra le laisser sécher. Un large choix vous est accessible en ligne sur https://artmakeup.fr/

Sélection des meilleurs fixateurs de maquillage en 2021

Généralement sous forme de spray, le fixateur de maquillage est plus pratique à appliquer. De ce fait, il n’y a aucun risque à abîmer le maquillage. Par contre, il s’agit d’un produit miracle qui a pour objectif de fixer le maquillage et d’éviter que la matière coule. Ainsi, il prolonge la tenue du make-up et est identique à une barrière invisible qui lutte et protège contre les agressions extérieures. Cependant, il faut noter que chaque produit a sa propre particularité. Ainsi, son choix se fait en fonction des préférences et des besoins de chacun.

  • Fixateur de maquillage Clarains : sous forme de brume vivifiante, il est riche en aloe vera et allantoïne. Il apaise les peaux les plus sensibles, protège contre les impuretés extérieures et offre une tenue longue durée au make-up.
  • Fixateur maquillage NYX : il permet de disposer des finitions parfaites en matière de maquillage car il offre un rendu velouté, identique à celui d’un professionnel.
  • Spray fixateur maquillage Urban Decay : il a pour particularité d’empêcher le maquillage de couler. Il rend aussi la peau plus lisse et ne se dessèche pas même en présence du maquillage. Il est prisé pour sa durée de tenue exceptionnelle qui va jusqu’à 16 heures.