Quel est le Top 3 des caves à vin à Paris ?

La cave à vin est une pièce où l’on entrepose le vin à température constante. C’est aussi la pièce idéale pour permettre au vin d’atteindre son apogée. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre sélection du top 3 des caves à vins dans la capitale française.

1- Cave à Paris : Trois Fois Vin

Située à 12 rue Notre-Dame de Nazareth Paris 75003, la cave de Trois Fois Vins est un excellent cadre pour découvrir le meilleur du vin. À seulement deux pas de la République, c’est une magnifique cave à vins avec une salle bien équipée qui vous accueille pour une bonne période de dégustation. Tous les jours, du lundi au vendredi, le bureau de cette cave vous est ouvert pour toute  location cave Paris . De même, ouverte les mardis et vendredis de 16h à 20h et le samedi de 11h à 20h, Trois Fois Vins met à votre disposition du vin, de toutes les régions de la France et même les vins venus hors de nos limites géographiques. Le professionnalisme, l’excellent rapport qualité-prix, l’efficacité du personnel sont entre autres valeurs intrinsèques de la cave de Trois Fois Vins. Mieux encore, au-delà des vins de tous les box à vous servir, cette cave vous propose également des animations œnologiques, des rencontres avec des vignerons et des ateliers de dégustation.

2- Cave à Paris : Ici-même

Basée dans le 12ème arrondissement de Paris, entre le marché d’Aligre, le square Trousseau et l’avenue Ledru-Rollin, la cave à vin Ici-même est un cadre parfait pour siffler un grand verre de vin entre amis. Elle ouvre de 10h30 à 22h30 du mardi au samedi, de 10h30 à 19h00 tous les dimanches et les lundis de 17h à 20h. Ainsi, la cave à vin Ici-même vous offre une grande gamme de vins que vous pourrez, soit consommer sur place, soit emporter. Elle propose des vins de toutes les régions de la France et toutes les bourses y sont prises en compte. En outre, cette cave à vin offre une petite sélection de bières artisanales, cidres, une large gamme de spiritueux et même quelques jolis jus de fruits. Cette variété de vins est accompagnée de confitures de la Trinquelinette, de terrines de Telme, des pop-corn JoeSeph’s, des biscuits anglais de Cartwright & Butler et bien plus encore.

Cave à Paris : Le Vin Qui Parle

Celle-ci est située à 64, boulevard Saint-Germain 75005 Paris. Elle est l’idéal cadre pour boire du vin en famille ou entre amis dans cette région parisienne. À la cave Le Vin Qui Parle, vous bénéficiez d’un accueil agréable et intéressant. Elle dispose, non seulement d’une boutique équipée afin de vous accompagner dans le choix des vins et spiritueux, mais aussi d’un conseil caviste personnalisé. Quant au menu, vous avez la possibilité de vous offrir une dégustation privée sur demande. Par ailleurs, des dégustations thématiques y sont offertes gratuitement aux amateurs, toutes les semaines. Le rapport qualité-prix est également intéressant.