Quelle différence entre un chauffeur VTC et un taxi ?

La voiture constitue l’un des moyens de transport les plus utilisés, pour tous les types de déplacement. Cependant, quand l’on n’en dispose pas, il est possible d’opter pour la location de voiture ou préférer un taxi. Ce sont des solutions pratiques, qui facilitent le déplacement même s’il existe certaines limites à leurs utilisations. De plus en en plus adoptées par des particuliers et des professionnels, les voitures de transport avec chauffeur (VTC) sont de nouvelles formes de location de véhicules, qui permet d’assurer ses déplacements à tout moment. En plus des commodités des taxis ordinaires, les VTC présentent plusieurs autres différences. Découvrez à travers cet article, la différence entre un chauffeur de taxi et un VTC.

À la découverte du taxi et du VTC

Le taxi est le moyen le plus courant de transport public. Il permet de rapidement faire ses déplacements, en bénéficiant d’un confort de conduite. Le VTC est un moyen de transport qui aujourd’hui, rivalise fortement avec les taxis dans les grandes métropoles françaises. Ce sont des voitures personnalisées, qui viennent au client sur réservation de façon discrète. Elles se différencient des taxis ordinaires, à cause de certaines facilités qu’elles permettent à leur client. D’abord, en plus du confort qu’offre une voiture normale, les VTC sont tels qu’ils proposent au client, la connexion  Wi-Fi à bord, une bouteille d’eau au besoin, un accueil personnalisé et avec une pancarte et une ambiance chaleureuse au cours du trajet. Fini avec les sauts d’humeur des chauffeurs de taxis ordinaires. Il est également possible de choisir le type de voiture dans lequel l’on souhaiterait se déplacer.

Préférer un chauffeur VTC à Versailles

Les véhicules de transport avec chauffeur (VTC), sont des formes de transport un peu plus privées, disponibles uniquement sur réservation. Ce sont des moyens plus sûrs, pour ses déplacements dans une ville qu’on ne maîtrise pas. Que ce soit pour du tourisme ou des raisons professionnelles, un chauffeur privé à Versailles permet de bénéficier d’une sécurité de conduite. Les chauffeurs VTC sont formés pour procurer une satisfaction totale au client. Avec leur tenue vestimentaire correcte, leur conduite élégante, pas de doute à se faire sur leur professionnalisme. Dans les grandes villes comme Paris, Versailles, Lyon, ils sont ceux à préférer pour ne pas poiroter à attendre son taxi. Fonctionnant uniquement sur réservation, ils sont très ponctuels et peuvent être sollicités à n’importe quel moment. Le choix du modèle de voiture à conduire, est aussi une grande particularité chez les VTC. De plus, ce sont des voitures qui circulent en toute discrétion, sans attirer l’attention.