Quelle longue-vue acheter et pourquoi ?

Très utilisée par les navigateurs et les naturalistes quelques siècles en arrière, la longue-vue est désormais dédiée à l’observation panoramique. Au-delà de la science, certains professionnels qui se servent de l’observation et les amateurs y trouvent un intérêt particulier. Mieux que les jumelles, elle permet d’observer de très loin. Sa fonction zoom permet de capturer une image dans ses moindres détails.

Si vous êtes passionné par l’observation d’animaux ou le spectacle des nuits étoilées, la longues-vues.eu sera parfaite pour assouvir votre soif d’observation. Cet article vous donne de bonnes pistes pour vous guider dans votre choix d’achat.

 

Quel type de longue-vue privilégier à l’achat ?

En matière d’instruments d’optique monoculaires d’usage courant, la longue-vue n’a pas son pareil. En effet, elle est idéale pour obtenir une vision rapprochée des objets lointains. Les longues-vues couramment employées pour l’observation sont regroupées en quatre modèles. En premier, on a les longues-vues ultras compactes caractérisées par un diamètre d’objectif de 50 à 60 mm. Leur poids n’excède pas quelques centaines de grammes. Elle offre un grossissement équivalent à 20 fois la taille de l’objet. Viennent ensuite les longues-vues compactes. Celles-ci offrent une performance légèrement supérieure : 65 mm de diamètre d’objectif pour un grossissement de 30 à 40 fois.

Les longues-vues standards constituent la troisième catégorie d’instruments optiques monoculaires. Elles sont capables de grossir jusqu’à 50 fois les objets éloignés. Enfin, les longues-vues de grand diamètre viennent clôturer la liste. Avec un diamètre d’objectif supérieur à 90 mm, elles sont idéales pour effectuer un zoom. Sur longues-vues.eu , vous trouverez tous ces 4 types de longues-vues. Vous pourrez ainsi, choisir la plus adaptée à votre budget.

Les avantages qu’offrent les différents types de longues-vues

Même si elles sont nettement en deçà de celles d’un télescope, les performances d’une longue-vue conviennent pour un large champ d’observation. Du côté des longues-vues ultras compactes disponibles sur longues-vues.eu leur grand atout est d’être légères et faciles à transporter. Elles sont tout à fait indiquées pour les randonnées et les promenades d’observation en pleine nature. On peut les fixer grâce à un léger trépied.

Avec les longues-vues compactes, il est également possible de fixer son matériel d’observation au sol. Ce modèle offre une luminosité d’images un ton au-dessus de l’ultra compacte. Avec un poids d’environ 1 500 grammes, elle fera la joie des spécialistes de l’ornithologie et des amateurs. Enfin, les passionnés de digiscopie pourront faire le plein de photos avec les longues-vues standards et de grands diamètres. Les tireurs sportifs apprécieront aussi ces modèles. Toutefois, elles sont un peu encombrantes et pas toujours faciles à transporter.

Quel que soit le modèle choisi, sur longues-vues.eu, vous trouverez votre bonheur.