Le choix de votre premier chien n’est pas facile d’autant plus que ces animaux diffèrent selon leur race. En effet, nombreuses sont les questions à se poser avant de trouver la race de chien à adopter pour qu’il soit conforme à votre mode de vie. Ainsi, il devient important d’opter pour une race de chien sociable, calme, compréhensible… Découvrez la race à choisir pour votre premier chien.
Le Cavalier King Charles Spaniel
L’une des choses à prendre en compte avant de choisir son premier chien est le mode de vie. En effet, ce chien doit disposer des caractéristiques qui sont communes à votre disponibilité, votre milieu de vie et votre manière de fonctionner.
Le Cavalier King Charles Spaniel est une race de chien avec un comportement et un caractère impressionnant. Vous pouvez donc l’adopter comme premier chien sans aucune gêne.
Ce toutou figure parmi les plus grands chiens de race les plus prisés du moment. Il est rempli de joie de vivre, sociable, amical et moins agressif. Ainsi, son maître peut l’amener sans crainte avec lui pour regarder le feu d’artifice d’Annecy.
C’est un chien qui s’adapte à toutes catégories de personnes. Il s’agit d’un animal très calme ayant une personnalité agréable faisant de lui le meilleur chien de compagnie pour tous les membres d’une famille. Il reste très attaché à son maître et ne cherche qu’à lui faire plaisir.
Les particularités de la race
Le Cavalier King Charles Spaniel est une race de chien qui est constamment dans le besoin d’être en compagnie. De cette manière, il demeure un animal qui convient aux personnes désirant adopter un chien pour en faire son meilleur compagnon de promenades.
Ainsi, il pourrait être en compagnie de son maître pour le Carnaval Vénitien d’Annecy. En effet, cette race de chien est obéissante et protectrice. Cependant, il lui faut un espace pour qu’il puisse se divertir et bouger librement. Aussi, cet animal interagit facilement avec d’autres chiens.
Le Cavalier King Charles Spaniel fait partie des chiens que préfèrent les personnes âgées. Aussi, cet animal aime passer ses siestes sur son maître. Il faut noter que ce chien doit être bien éduqué pour qu’il n’adopte pas de mauvais comportements. C’est un chien qui auparavant a été préféré par des personnalités. Il s’agit notamment du roi Charles II de la cour royale anglaise.
Voilà en quelques mots ce que vous devez connaître sur le Cavalier King Charles Spaniel avant de l’adopter. Aussi, sachez que ce dernier ne coûte pas très cher, mais que son prix dépend de nombreux paramètres, dont son pedigree.