Séjourner au camping L’Atlantique en Bretagne Sud

Le Finistère est un très beau département de la région Bretagne. Ce département compte parmi les départements touristiques les plus visités et les plus riches en sites emblématiques. Vous avez prévu d’y faire un tour pendant vos prochains temps de repos et vous vous demandez quel type de logement adopter. Nous vous proposons de séjourner dans un camping idéal et exceptionnel : Le Camping L’Atlantique.

Présentation du camping

Situé à Fouesnant dans le Finistère, le camping 4 étoiles L’Atlantique est l’un des meilleurs campings que vous trouverez dans la région Bretagne. Vous le localiserez plus précisément à 400 m de la mer dans un cadre magnifique et super confortable.

Ce camping Finistere s’étend sur une superficie totale de 10 ha dans un superbe parc boisé et vous propose 432 emplacements destinés au camping traditionnel. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent vivre une expérience traditionnelle au camping, vous n’avez qu’à dresser votre tente ou garer votre caravane ou camping-car. Aussi, une gamme de locatifs diversifiés vous y attend également (184 locations au total). Des atypiques aux plus classiques, il ne tient qu’à vous de faire votre choix. Vous y trouverez entre autres des mobil-homes bien construits et bien équipés.

Activités et animations du camping

Une fois installé, le camping L’Atlantique a mis en place une panoplie d’activités ludiques pour que vous ne vous ennuyiez pas au cours de votre séjour. Pour ceux qui aiment vivre les plaisirs de l’eau, un parc aquatique est ouvert. Ce dernier est composé d’une belle piscine de plein air, piscine chauffée et couverte munie de toboggans et de pataugeoires ludiques pour amuser les enfants. Par ailleurs, un espace de SPA, un sauna et un solarium sont accessibles. Vous pouvez aussi vous détendre dans un beau jacuzzi.

Au camping L’Atlantique, les sportifs auront la joie de pratiquer leurs activités favorites. Un terrain multisport est accessible pour des parties de mini-golf, de basket-ball, de volley-ball, de ping-pong, de tennis, football… vous pouvez aussi faire de la pêche à 400 m et faire de la plongée sous-marine à 2 km. De même, une randonnée pédestre est organisée au sein du camping.

Un mini-club pour enfants est ouvert. Au programme, plusieurs types de distractions pour égayer vos bouts de chou. Ils pourront participer joyeusement aux ateliers de jeux et aux spectacles organisés.

Pour finir, diverses animations sont également organisées de jour comme de nuit sur le camping Finistere. Des soirées dansantes et animées feront le bonheur de tous.

À proximité du camping

Vous pouvez mettre votre séjour à profit pour visiter quelques lieux d’intérêts incontournables situés non loin du camping qui vous héberge. Découvrez par exemple : l’impressionnante Pointe du Raz, les stations balnéaires Bénodet, Concarneau ou Pont Avensans sans oublier la charmante ville de Quimper riche en patrimoines historiques…