Vous recherchez un camping naturiste en Méditerranée ? Réservez votre emplacement au village camping France 4 Naturisme !

Vous êtes naturiste et vous souhaitez passer vos vacances dans un camping adapté à vos goûts ? Le village France 4 naturisme vous accueille…

Où camper dans la Méditerranée ?

Ancien département crée en 1808, le département du Méditerranée est un lieu parfait pour passer des vacances. Possédant de belles plages, il est également un endroit idéal pour la pratique du naturisme. En Cap d’Agde, cette pratique du Moyen Âge est de plus en plus appliquée avec l’établissement de lieux propices. Il faut d’abord noter que le naturisme est la pratique du nudisme (comportement consistant à se mettre nu en publique) ayant pour but l’harmonisation de l’espèce humaine avec la nature. Associée à des idées de santé et de nature, la notion de naturisme a été énoncée pour la première fois en 1768. Déjà au XXe siècle, Vincenz Priessnitz et Sébastian Kneipp créèrent la thérapie de la cure d’eau (bain froid, enveloppements humides, bain de jambes, hygiène avec sudation). Les bénéficiaires de cette thérapie vivaient en colonie dans des lieux adéquats et éloignés des regards. Aujourd’hui, les naturistes se rassemblent au bord de la mer pour profiter du rayonnement du soleil et de la douceur de l’eau pendant le week-end. Dans le département de la Méditerranée, la  plage naturiste Aude fait partie du top 10 des belles plages naturistes de la France. L’accès à ses plages est conditionné par le non-port de vêtements.

Les différentes plages naturistes d’Aude

Dispatchées le long de la côte littorale, les plages naturistes sont ce qu’il y a de meilleur en matière de camping. Les plages sont :

  • Gruissan : étant une station balnéaire, elle possède deux plages naturistes à savoir la plage de Mateille et la plage des salines. On peut s’y rendre par le chemin de la D232.
  • Leucate : cette plage se trouve entre la digue et le chenaldes ostréiculteurs. Leucate est éloignée et détient un parking. Vous pourrez faire une promenade autour de l’étang de Leucate, visitez son église et son phare.
  • Fleury : se trouvant entre le grau de Vendres et l’étang de Pissevaches, cette plage vous permet l’alliage du naturisme et de la randonnée dans le parc naturel régional de la Narbonnaise. L’existence de grau perturbe la venue mais en allant vers la droite, on atteint plus vite la zone naturiste. Il est aussi possible de faire la découverte du patrimoine culturel de Fleury (chapelle des pénitents église Saint-Martine chapelle Notre-Dame-des-Liesses).
  • Port-la-Nouvelle : elle est une plage sauvage dont la zone naturiste se trouve au sud. Cependant, la proximité des parkings trouble l’intimité des naturistes.

Faite votre réservation d’emplacement ou de locatif au camping du village. Les naturistes ne craignent pas d’être pris en photo.