Ophtalmo à Lyon : Quel délai pour avoir un rendez-vous

L’œil est un organe important et très sensible du corps. Les problèmes de vision constituent les maux auxquels sont exposés les yeux. Ces problèmes exigent de prendre rendez-vous avec un ophtalmo dans un délai relativement court afin de se faire soigner rapidement. Si vous habitez à Lyon, vous aurez sûrement compris qu’obtenir urgemment un rendez-vous avec un ophtalmo est difficile. Découvrons dans cet article quel est le délai pour avoir un rendez-vous et chez quel ophtalmo à Lyon on peut se rendre.

Avoir un rendez-vous un ophtalmo à Lyon

Une étude réalisée sur le délai d’attente pour rencontrer son ophtalmologue à Lyon a permis de se rendre compte qu’il faut attendre en moyenne 78 jours. En effet, les ophtalmologues de cette ville sont débordés. Le nombre de patients malades souffrant des problèmes de vision est sans cesse croissant par rapport à l’effectif des ophtalmologistes. De plus, le nombre d’ophtalmologistes qui vont en retraite chaque année est supérieur au nombre d’ophtalmologistes formés. Ce sont les principales raisons qui rendent difficile l’obtention d’un rendez-vous avec un ophtalmo à Lyon.

Cependant savez-vous qu’il possible d’obtenir un rendez-vous avec l’un des meilleurs ophtalmologiques de Lyon en 15 jours maximum ? Cela est bel et bien possible chez quelques centres d’ophtalmologie. Même s’il est possible de se rendre dans les hôpitaux pour se faire soigner, ces nouveaux centres peuvent vous recevoir rapidement. En effet, ils proposent généralement à tous les patients adultes comme enfants, les soins dont ils ont besoin dans un délai court. Ce délai varie entre 7 et 15 jours.  Ultravison par exemple vous donnera rendez-vous dans un délai de10 jours (en moyenne).

Certains centres ophtalmologiques reçoivent en fonction de la gravité des maux dont souffrent les patients. Pour prendre rendez-vous dans ces centres, il vous suffira de prendre un rendez-vous en ligne. Vous pourriez aussi les joindre par téléphone ou par mail.

Quand se rendre chez un ophtalmo ?

Il est primordial de contacter un ophtalmo dans les cas suivants :

  • baisse de l’acuité visuelle pendant que l’on lit ou regarde un objet qui n’est pas à proximité
  • remarque d’une tache noire dans l’œil
  • vision floue
  • troubles de vision tels que les douleurs fréquentes après avoir visionné une vidéo.