Quelle paire de lunettes solaires pour quelle sortie ?

Les lunettes de soleil font partie des accessoires favoris et occupent une place de choix dans une garde-robe. C’est une pièce que l’on choisit en fonction de son utilité et de ses goûts. Cependant, en fonction de l’utilisation que vous en ferez, il existe un large choix de lunettes solaires. Alors vers lesquelles se tourner en fonction des activités ?

Des lunettes de ville ou d’intérieur

Si vous aimez vous promener en ville et faire du shopping, les lunettes idéales pour vous sont les verres solaires composés d’une faible absorption et d’une intensité lumineuse faible pouvant aller de 0 à 20%. Ces dernières sont les plus adaptées à un environnement urbain et il est conseillé d’opter pour un verre organique qui bien que léger, résiste au choc. Il vous permettra de filtrer entre 98 et 100% des rayons UV. Enfin, pour vos promenades, il est conseillé d’opter pour des montures en aluminium ou en fibre de carbone qui sont légères et résistantes à la fois. Découvrez lesdits modèles sur  https://lunettes-solaires.eu/ .

Des lunettes pour les journées extérieures peu ensoleillées

Lorsque le ciel est couvert, mais que vous avez quand même l’intention de sortir, les opticiens conseillent d’opter pour des lunettes solaires avec une absorption moyenne allant de 20 à 60%. Pour aller avec ce type de lunettes, les teintes telles que le vert, le rose ou encore le bleu sont les plus conseillées, car elles s’accordent parfaitement à ce type de condition météorologique. Enfin, en termes de monture, ils conseillent d’opter pour des montures en titane ou en fibre de carbone.

Des lunettes pour une journée à la plage

Une journée lumineuse ou à la plage ? Optez pour des verres possédant une absorption allant de 57 à 82%. Ce type de verre vous apporte une intensité lumineuse moyenne et une protection contre les rayons UV du soleil. L’utilisation de verre polycarbonate est conseillée pour vous assurer un look décontracté, mais une protection totale. Enfin en matière de monture, le titane est hautement recommandé du fait de sa résistance aux chocs, mais également parce qu’il ne s’oxyde pas au contact de l’eau de mer et de la transpiration.

Des lunettes pour faire du vélo

Pour des journées passées à faire de la randonnée ou du vélo, les verres dotés d’une absorption allant de 57 à 82 % sont conseillés. Ces dernières apportent un confort visuel optimal à vos yeux et cela quelle que soit la luminosité qu’il y aura. Pour ce type d’activité, il est donc conseillé d’opter pour des teintes rosées ou ambrées qui sont idéales et permettent à vos yeux de visualiser tous les détails.