Quelles fonctionnalités considérer pour acheter un babyphone ?

Si vous êtes parent, vous devez impérativement surveiller votre bébé à longueur de journée. Avec le babyphone, vous pouvez désormais rester à l’écoute de votre bébé et voir tout ce qui se déroule dans sa pièce à distance. Depuis quelques années, diverses babyphones sont sorties pour soulager les parents. Lors de l’achat, le choix du babyphone est difficile en raison des caractéristiques à prendre en compte. Découvrez toutes les fonctionnalités à considérer pour acheter un babyphone.

Prendre en compte les interférences et la couverture du babyphone

Les interférences ne doivent pas être prises à la légère si vous envisagez acheter un babyphone. En effet, elles peuvent totalement bouleverser le fonctionnement d’un babyphone. Mais ce qui est rassurant aujourd’hui, c’est que la plupart des babyphones sont équipés de technologies puissantes qui diminuent ces interférences. Vous pouvez voir le comparatif des babyphones sur le site https://babyphone-comparatif.eu . Pour la surveillance de vos bébés, vous devez choisir un babyphone en tenant compte de sa portée de transmission. Par exemple, si vous résidez dans un grand appartement, privilégiez un babyphone qui couvre au moins 100 m.

Les types de babyphones et ceux réduisant les ondes

L’écoute bébé peut avoir des conséquences sur le cerveau du bébé. Ces derniers ont la capacité de prendre jusqu’à 60 % d’ondes en surplus, ce qui est très nocif. Par ailleurs, ces babyphones émettent des ondes dans l’intervalle de 40 à 2400 MHz. Ceci étant, il est judicieux de privilégier un babyphone à faible onde pour la bonne santé de votre enfant. Notez qu’il existe trois types de babyphone notamment :

  • Le babyphone vidéo a une caméra qui vous transmet l’image et permet d’avoir un audio de l’enfant ;
  • Le babyphone classique qui offre la possibilité d’entendre tous les sons dans la pièce de l’enfant ;
  • Le babyphone déclencheur de mouvement qui émet une alarme quand le capteur ne constate aucun mouvement dans le berceau du bébé.

Les babyphones vidéo ou classique sont les mieux conseillés au regard de leurs ondes basses.

Prioriser des babyphones qui possèdent ces points clés

Le moniteur bébé doit offrir une très bonne autonomie. Cela permet d’effectuer vos courses dans la journée ou le soir sans être pressé de rentrer parce que le babyphone va se décharger. Aussi, il faut prioriser un babyphone très pratique et facile à utiliser. À cela, s’ajoute le prix de votre babyphone. En fonction de vos besoins et sachant que le babyphone classique est le plus moins cher, vous pouvez en toute sérénité effectuer un bon choix.