Quels sont les types de valise cabine ?

La valise cabine se démarque de toutes les autres par ses dimensions. Toutefois, lorsqu’il est temps pour vous d’aller en vacances, vous pourrez avoir l’embarras du choix quant à la valise cabine à choisir. Quels sont les types de valises cabine ? Découvrons !

La valise cabine rigide

Presque toutes les valises cabine commercialisées sur le marché sont rigides et de grande qualité. Cependant, la valise cabine rigide est encore plus solide qu’on ne peut l’imaginer. Sa robustesse fait sa force et ce grand avantage lui offre une résistance sans faille à tous les chocs quotidiens ou accidentels. Vous en trouverez différents modèles sur https://valisecabinecomparatif.eu . Cet attribut justifie son prix plus ou moins onéreux, mais le point faible de ce dispositif se situe au niveau de son poids. Il peut en effet arriver qu’il soit très lourd à porter, même sans bagage.

La valise cabine souple

Pour ce type de valise, les fabricants ont préféré miser sur la souplesse plutôt que sur la robustesse. Ce qui néanmoins n’enlève rien à la grande résistance de cette « mallette ». On y retrouve à l’intérieur et même parfois à l’extérieur des matériaux comme le nylon. Le point fort de ce dispositif quant à lui réside dans sa légèreté. Vous n’aurez aucun mal à le soulever pour le déposer près de vous en avion ou en train, comme le prouvent les valises cabines souples présentes sur https://valisecabinecomparatif.eu.

La valise cabine semi-rigide

Elle est le parfait compromis entre les deux précédents types de valises cabine. Elle est à la fois rigide et souple. Elle fait par conséquent bénéficier à ses utilisateurs de sa légèreté et de sa solidité.

Le choix et les dimensions de la valise cabine

Vous ne devez pas vous appuyer uniquement sur les types de valises cabine pour faire votre choix. D’autres critères encore plus importants doivent entrer en jeu. Il s’agit notamment :

  • de la matière ;
  • du prix ;
  • de la capacité ;
  • de la mobilité ;
  • de la sécurité ;
  • du design ;
  • et de l’intérieur (la valise doit comporter plusieurs compartiments pour un meilleur rangement).

Tenez enfin compte de la réglementation en vigueur au sein de la compagnie qui se charge de votre voyage. En effet, certaines compagnies acceptent des dimensions de valise cabine que d’autres refusent. La norme prévue par l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien) demeure tout de même la valise cabine dont les dimensions sont les suivantes : 55 × 40 × 20 centimètres. Le maximum de ces dimensions autorisé est la valise cabine qui fait 55 × 45 × 25 centimètres, les roulettes et les poignées comprises. Pour avoir une nette idée de la valise cabine qu’il vous faut, vous pouvez jeter un coup d’œil au comparatif présent sur https://valisecabinecomparatif.eu.