Quels sont les symptômes de l’allergie ?

Après avoir inhalé même inconsciemment certaines substances, le corps peut manifester des réactions d’allergie. Il en va de même lorsque vous mangez certains aliments que votre être assimile à des allergènes. Les allergies peuvent globalement être aériennes, alimentaires ou cutanées.

Quels sont les éléments indicateurs d’une allergie aérienne ?

Ce genre d’allergie peut se manifester par des écoulements du nez suivi de son obstruction ou cela peut se traduire également par des sensations d’irritations au niveau des narines. Ses symptômes apparaissent notamment lors de la survenue de rhinite. Tout compte fait, n’attendez pas les complications avant de consulter un ORL à Nice ou dans une autre ville.

En outre, une allergie par voie aérienne peut se remarquer par l’apparition d’une conjonctivite. Dans ce cas de figure, les yeux rougissent et deviennent larmoyants. En plus, vous éprouvez des difficultés à supporter la lumière. Hormis ces signes révélateurs, la survenue d’une crise d’asthme peut émaner de même d’une allergie aérienne. Dans cette éventualité, le sujet allergique émet des sifflements pulmonaires et éprouve des gênes respiratoires. Par ailleurs les symptômes de l’allergie aérienne peuvent s’accompagner de toux.

Quels sont les signes révélateurs d’une allergie alimentaire ?

Les symptômes de l’allergie alimentaire varient selon que le sujet est un enfant ou un adulte. Chez le bébé ou l’enfant, cela peut se traduire par des coliques pouvant donner lieu à des pleurs fréquents. Cette forme d’allergie peut conduire à des diarrhées ou des vomissements qui peuvent induire un dépérissement du sujet. Chez d’autres enfants, l’allergie alimentaire se traduit par des ballonnements, de la constipation ou des reflux gastriques. N’hésitez pas à prendre un rdv avec un pédiatre à Nice dès l’apparition des premiers signes.

Du côté des adultes, une allergie déclenchée par la prise d’un aliment peut induire des irritations de la gorge. Parfois elle peut entraîner un enflement des lèvres, des douleurs au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, certaines personnes font de la diarrhée suite à une allergie alimentaire.

Les allergies cutanées : quels sont les symptômes ?

Ce type d’allergie se manifeste par des urticaires, ou l’apparition d’eczéma. Des croûtes rouges apparaissent sur la peau notamment chez les bébés. Ces plaques peuvent s’essaimer sur tout le corps du sujet allergique dans le cas d’une urticaire. Ces éléments induisent une forte démangeaison chez l’enfant. Le sujet éprouve des envies insoutenables à se gratter. Plus la personne se gratte et plus les éruptions cutanées se gonflent. Dans certains cas, l’urticaire peut devenir profonde et engendrer un choc anaphylactique. Celui-ci impacte concomitamment les systèmes respiratoires, cardiovasculaires, cutanés et digestifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.